Dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts

Surfing the Archive

Isabelle Stengers, Fabrizio Terranova, Donna Haraway with Houria Bouteldja

A project by:
Fabrizio Terranova
Orchestrated by:
Fabien Siouffi , Bruno Tracq, Fabrizio Terranova
Production :
Fabulla, Things to come
Coproduction:
Kunstenfestivaldesarts
 
Presentation: Kunstenfestivaldesarts & Charleroi danse
 
Photo
© Donna Haraway: Storytelling for Earthly Survival, Fabrizio Terranova

+

Face à la crise de SRAS-CoV-2, nous devons malheureusement annuler la 25e édition du festival.

La mission du kunstenfestivaldesarts a toujours été de soutenir la création artistique et nous la gardons aujourd’hui au cœur de notre action. Dans ce contexte de crise mondiale, la communauté artistique aussi est financièrement affaiblie. Nous sommes déterminé·es à soutenir les artistes et collaborateur·rices du festival par des contributions de coproduction et des indemnités d’annulation.

Vous pouvez contribuer à notre action de soutien en achetant des Tickets Fantômes (10/20€) ou un Pass Fantôme sur notre site jusqu’au 30 mai. Nous avons besoin de votre soutien. Beaucoup de frais ont déjà été engagés dans la préparation du festival, et nous ne pourrons pas compter sur les revenus des tickets ni sur plusieurs de nos subventions ponctuelles. 
Merci d’avance pour votre aide et soutien. Nous nous réjouissons déjà de vous voir l’année prochaine. En attendant, prenez soin de vous!

____________________________________________________________________________________________

Il y a quelques années, Fabrizio Terranova s’est rendu en Californie le temps d’un été pour réaliser le portrait Donna Haraway, Story Telling for Earthly Survival. Seule une partie du matériel récolté, telle la part visible de l’iceberg, apparaît dans le film que Terranova dévoilait lors de l’édition 2016 du Kunstenfestivaldesarts.
Surfing the Archive sont les prémices d’une future plateforme en ligne, accessible et gratuite pour toutes et tous, qui rassemblera toutes les heures non présentées dans le documentaire de l’interview avec Donna Haraway.
L’archive sera rendue accessible dans la Free School, au centre du festival. Chaque visiteur pourra se plonger dans le vaste océan de pensées de Donna Haraway, et découvrir la part immergée de l’iceberg.
Pour le lancement du projet, Fabrizio Terranova a imaginé une conférence quotidienne, où chaque jour, un extrait vidéo différent serait le point de départ d’une conversation entre l’hôte et son invitée : Isabelle Stengers, Donna Haraway (en direct de Santa Cruz) et Houria Bouteldja.
L’idée de Surfing the Archive est de stimuler le partage et l’activation de myriades de modes de pensée tout en surfant, ensemble, dans la complexité de nos mondes vacillants.

Ven. 15.05.2020
17:00
Bruxelles - La Raffinerie
Sam. 16.05.2020
17:00
Bruxelles - La Raffinerie
Dim. 17.05.2020
17:00
Bruxelles - La Raffinerie
3h30