morning dance class

Letting go – class

Peter Savel

Mon cours s’est développé et a évolué depuis mes études chez P.A.R.T.S. pour devenir un espace où revenir à moi. En travaillant avec des non-danseurs et en restant curieux de nos contextes sociopolitiques pour l’art de la danse, j’ai réalisé que ce n’est pas la technique de la danse telle qu’on la connaît ou qu’on la définit qui m’intéresse. Je vois plutôt le mouvement et la danse comme un moyen pour moi d’accéder (à nouveau) à mon plein potentiel. La question que je me pose à moi-même à tout moment est simple: « Où en suis-je par rapport à moi-même, et qu’est-ce qui me retient? ». En prenant conscience des schémas, croyances, pensées, peurs ou habitudes, je sais maintenant que je peux les abandonner.

Ainsi, même si je travaille avec des éléments pragmatiques ou des bases solides d’informations anatomiques et de coordination physique pour rechercher des sphères insaisissables de pensée, d’émotion, et d’intuition, pour moi, le lâcher prise représente davantage que relâcher la tension musculaire et trouver l’efficacité physique. Dans mon cours, je veux revenir à un espace auquel nous pouvons tous, je crois, accéder: un espace de créativité totale, qui est inné à tous les êtres humains, je crois, et qui peut être utilisé dans n’importe quelle situation de vie et constellation. Pour moi, c’est un état d’être que nous connaissons tous et par lequel nous sommes passés dans notre enfance. La différence entre l’expérience de l’enfance et aujourd’hui, cependant, c’est le niveau de conscience que nous appliquons pour atteindre cet état et la possibilité de rester consciemment dans cet état.

Plus concrètement, dans le cours que je propose, je travaille avec des méthodes, des principes, et des exercices passant par le corps et le mouvement pour atteindre le cœur du corps pour revenir à soi.

 

03 > 07.12.18 - 10:30 > 12:30
Bruxelles - La Raffinerie

Informations
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Matin : Cours 8€ / Semaine 35€