Pièce pour 4 danseuses

Red, a documentary performance

Wen Hui

première belge

Chorégraphie : Wen Hui

Texte : Zhuang Jiayun

Dramaturgie : Kai Tuchmann

Interprètes : Jiang Fan, Li Xinmin, Liu Zhuying, Wen Hui

Lumières : Edwin van Steenbergen

Vidéo : Zou Xueping

Scénographie : Zhou Jie

Intervieweurs : Wen Hui, Zhuang Jiayun, Zou Xueping

Musique : Wen Lvyuan

Traduction : Guo Rui, Xu Qian

Diffusion : Damien Valette

Coproduction : Living-Dance Studio, Goethe-Institut China

Soutien : Goethe-Institut Peking, Power Station of Art Shanghai, Purple Star Culture & Communication Co ;, Ltd., Frontier Center

Wen Hui est une cinéaste et chorégraphe chinoise dont le travail se centre autour de la mémoire de son pays. Pour Red, elle s’attarde sur l’histoire du Détachement féminin rouge, compagnie exclusivement composée de femmes entièrement dévouées à la Révolution culturelle dans les années 60/70 en Chine. Armées de fusils mais chaussées de pointes, elles célébraient les mérites du Grand Timonier et exprimaient leur dévotion à la Révolution avec force grands jetés et danses martiales. Wen Hui a rassemblé deux générations de danseuses pour évoquer la puissance de l’histoire à travers l’introspection des chorégraphies de ces corps endoctrinés et des principes qui les régissaient, comme on se documente sur le passé pour comprendre le présent.

+

 
CONFÉRENCE
Juste avant le spectacle Red de Wen Hui, nous vous offrons une petite introduction au travail de la chorégraphe dans l’histoire d’un des huits piliers de la propagande chinoise : Le Détachement féminin rouge.

Ma 03.10 – 18:45 > 19:45
Bruxelles — La Raffinerie
sur présentation du ticket du spectacle

+ Mar. 03.10.2017
20:30
Bruxelles - La Raffinerie
60'