Workshop

TP #22— Danser Brut

Catherine Contour

 

 

Danser brut – Danser avec l’outil hypnotique 

Quand la transe est dans l’air du temps, comment la transe hypnotique peut-elle enrichir la pratique du danseur, ouvrir de nouvelles voies à l’écriture chorégraphique et aider à penser des dispositifs de mise en relation de la danse avec ses spectateurs ? Quels gestes, quels rituels pour accompagner cette pratique laïque ?

Catherine Contour développe un travail singulier du corps à partir de l’expérience des mouvements dits « non-volontaires », activés par un accompagnement spécifique basé sur une approche énergétique de l’hypnose ericksonienne. Elle convoque un corps amplifié, archaïque et subtil en résonance avec les lieux et le déploiement de danses qu’elle qualifie de Danser brut.

Cette transmission adressée spécifiquement aux danseur.euse.s portera sur l’utilisation de l’outil hypnotique pour danser, chorégraphier et enseigner.

Avec des devenirs multiples et hybrides, des tissages et des mises en résonance, des appuis inhabituels pour se désaxer et se décentrer, entrer dans le mouvement de la gravité et composer ensemble des corps en présence vive.

 

03 > 07.07.2023 — 10:00 > 17:00
Bruxelles - La Raffinerie

These training programmes are designed for professional dancers*.
Each application will be considered in this context.

To register, you can send an email to

martin.dewez@charleroi-danse.be
ludovica@charleroi-danse.be

Week 150€

* only 15 places