Ne mosquito pas 53

evenings of solo-performances

PERFORMING : Willem De Wolf, Kopano Maroga, Hanako Hayakawa, Sophia Bauer, Giulia Piana
Research

Simon Van Schuylenbergh, Nathan Ooms, Anna Franziska Jäger
Lichtontwerp
Max Adams, Remco Wuyts
Setting: Veronika Bezdenejnykh, Louise Souvagie & friends, Simon Van Schuylenbergh & Bart Van Schuylenbergh
Flyer: Maya Strobbe
Website: Stijn Van Renterghem, Deveny Faruque, Maya Strobbe
Pictures: Wannes Cre, Prendergast Norma
Production: Volksroom Brussels in collaboration with Kunstenwerkplaats (KWP) (Lieve Demin, Karlien Vanhoonacker, Eva Welkenhuyzen, Lore Sommereyns, Roosje Mestdagh
Extra support season 4
Charleroi danse, Fortuna Wetten, de t h e a t e r m a k e r, BUDA, Nextfestival, Artist Commons, Decoratelier, Triphasé, Cultuur Culture, Atelier 210, Circularium, Het Bos, Désirées House, Cultuurcutlure VIERNULVIER, De Koer, VGC Kunsten & Vlaamse Overheid

Dans le projet Ne mosquito pas, des artistes venant de la scène des arts vivants et de différentes communautés artistiques se réunissent autour de l’idée de l’échec.
Ce sont des scènes supprimées juste avant la première, des idées qui n’ont jamais été développées plus loin que dans un carnet de notes, mais aussi les idées jamais réalisées, les fascinations étranges qui sont restées à l’état brut pour des raisons dramaturgiques.
Les “scènes supprimées” des travaux artistiques précédents, forment, dans un sens plus large, le point de départ de ces courtes (solos) performances.
Les artistes y présentent leur version “négative”, de “deuxième main” de leur pratique artistique, fondée sur une note de “mauvais goût”.Dans la pratique du NMP l’échec est abordé de différentes manières. Que ce soit le fait de déchirer son pantalon lors d’un grand écart pendant la présentation d’un opéra, ou bien le rêve difficile d’une carrière de danse en Europe jusqu’à la recherche d’un visa de travail. Des accidents clownesques qui ne cesseront de s’aggraver jusqu’aux conflits personnels socio-économique. Les différents solos montrent aussi bien une réalité avant et arrière-scène; la fragilité d’un/e performeur/se sur scène que l’échec pendant les répétitions.Avec NMP nous transformons cet échec en carburant artistique pour la création.

 

NE MOSQUITO PAS SEASON 428/4 – Ne mosquito pas 49 De koer ism VIERNULVIER – Gent
5/5 –  Ne mosquito pas 50 Circularium – Anderlecht
2/6 – Ne mosquito pas 51 Het Bos – Antwerpen
15/6 – Ne mosquito pas 52 KWP Pianofabriek – St-Gilles
17/6 – Ne mosquito pas 53 Charleroi Danse – Molenbeek
20//6 – Ne mosquito pas 54 Désirée’s House – Anderlecht (pm for more info)
23/6-  Ne mosquito pas 55 Atelier 210 – Etterbeek
24/6 – Ne mosquito pas 56 Atelier 210 – Etterbeek + party

 

Sam. 17.06.2023
20:30
Bruxelles - La Raffinerie