Pièce en blanc et noir pour deux humains et un corbeau-pie

[ Annulé ] Là

Camille Decourtye & Blaï Mateu Trias / Baro d'evel

Tout public 7+

Auteurs, interprètes : Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias, le corbeau pie Gus
Collaboration à la mise en scène : Maria Muñoz – Pep Ramis / Mal Pelo
Collaboration à la dramaturgie : Barbara Métais-Chastanier
Scénographie : Lluc Castells assisté de Mercè Lucchetti
Collaboration musicale, création sonore : Fanny Thollot

Création lumière : Adèle Grépinet

Création costumes : Céline Sathal

Musique enregistrée : Joel Bardolet (arrangements des cordes), Jaume Guri, Masha Titova, Ileana Waldenmayer, Melda Umur
Construction : Jaume Grau, Pere Camp

Régie générale : Coralie Trousselle
Régie plateau : Cyril Turpin
Régie son : Brice Marin
Diffusion : Judith Martin

Direction des productions : Laurent Ballay
Administration : Caroline Mazeaud
Communication : Ariane Zaytzeff

Attaché de production : Pierre Compayré
Visuels © François Passerini

Production : Baro d’evel

Coproduction : Les Halles de Schaerbeek, GREC Festival de Barcelona, Teatre Lliure de Barcelona, Théâtre Garonne – Scène européenne, Montpellier Danse 2018, Malraux – Scène nationale Chambéry Savoie, ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne – CNAREP, MC93 – maison de la culture de Seine- Saint-Denis Bobigny, Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, L’Archipel – Scène nationale de Perpignan, CIRCa – PNC, Le Parvis – Scène nationale Tarbes-Pyrénées, Le Prato – Théâtre International de Quartier – PNC, l’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège, BAD Festival de Teatro actual y Danza Contemporánea de Bilbao, Cirque Jules Verne – PNCAR Amiens, Scène nationale d’Albi, Bonlieu – Scène nationale Annecy, L’Avant-Scène Cognac
Soutien : Projet de coopération transfrontalière PYRENART – Programme Interreg POCTEFA 2014-2020 – FEDER, Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals, DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse
Aide : L’animal a l’esquena à Celrà

Création juin 2018, Théâtre La Vignette, Montpellier Danse

Une co-présentation PBA et Charleroi danse à l’occasion de la 22e édition du Festival Charleroi bis-ARTS

Les personnes qui ont acheté leurs places via Charleroi danse seront remboursées dès que possible. Nous vous invitons à demander le remboursement auprès du lieu où vous avez acheté vos billets.
 

Sous la direction de Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias, la compagnie franco-catalane Baro d’evel repousse les frontières du nouveau cirque. Leur pièce Là s’empare d’une question qui donne le vertige : comment amener le vivant, le vif jaillissant sur le plateau à partir de rien, ou de très peu ? La réponse apparaît dans l’espace immaculé de trois murs passés au blanc de Meudon que vient percer une paire de jambes surmontées d’un grand dégingandé (Blaï Mateu Trias). Gauche, maladroit, l’homme vagit dans un micro en se mélangeant les pinceaux. Sa Dulcinée (Camille Decourtye) ne fait pas mieux et bientôt, nouveaux Adam et Ève d’un blanc paradis, ils se cherchent et se trouvent dans un duo acrobatique et burlesque. Sur cet amour naissant, plane un oiseau noir et blanc, se posant où sa fantaisie le mène. Métaphore de la vie à l’état brut, Là dit aussi la magie propre au spectacle vivant, une magie qui peut naître de pas grand-chose : deux couleurs, deux humains, un oiseau, et beaucoup, beaucoup de talent, instinctif et maîtrisé.

 

Jeu. 05.11.2020
19:00
Charleroi - Les Écuries
spectacles
Ven. 06.11.2020
18:00
Charleroi - Les Écuries
spectacles
training programme
1h10