workshop

Instinct as a source of movement

Roberto Olivan

En apprenant et en utilisant de nombreuses techniques de danse différentes, Roberto Olivan a découvert leurs limites pour l’expression artistique. Tout en acceptant la nécessité de ces techniques conventionnelles, il sait que les utiliser exclusivement restreint la liberté dans la danse et chez les danseurs. Il s’est ainsi engagé dans la quête permanente d’une liberté qui crée de nouvelles formes ; affinant sa technique pour développer un langage unique qui peut être reconnu comme son propre style – un langage centré sur la rapidité et la précision.

Le but de ce workshop est d’encourager la spécificité dans le mouvement  en se focalisant sur la production de matériel dansé à partir de notre instinct animal et de notre propre créativité.

Nous travaillerons sur l’efficacité du mouvement et la pesanteur ; en prenant conscience des sensations intérieures telles que la respiration et la visualisation de l’énergie libérée par le mouvement afin de développer une conscience autour du corps et de l’esprit et de comprendre les rapports entre la structure physique et les énergies de l’espace, les autres et soi-même.

Dans ce sens, le corps devient un outil de projection pour le flux corporel et émotionnel. La force d’images mentales telles que des lignes et des structures autour et à l’intérieur du corps est utilisée pour définir et mieux comprendre la fonctionnalité du corps.

13 > 17.11.2017 - 10:30 > 16:30
Bruxelles - La Raffinerie

Informations & inscriptions
ludovica@charleroi-danse.be
+32 (0)71 23 01 33
Semaine 120€