First memory

Noé Soulier, Thea Djordjadze, Karl Naegelen

Danse / arts visuels / musique - première

Présentation : Kunstenfestivaldesarts, Charleroi danse

Conception, chorégraphie : Noé Soulier
Avec : Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Julie Charbonnier, Adriano Coletta, Meleat Fredriksson, Yumiko Funaya, Nangaline Gomis
Musique : Karl Naegelen, créée et enregistrée par l’ensemble IctusTom de Cock – percussions, Pieter Lenaerts – contrebasse, Aisha Orazbayeva – violon, Tom Pauwels – guitare, Jean-Luc Plouvier – Piano, Paolo Vignorelli – flûte
Scénographie : Thea Djordjaze
Costumes : Chiara Valle Vallomini
Création lumière : Victor Burel
Assistante chorégraphique : Constance Diard
Régie lumière : Benjamin Aymard
Régie son : François Baron
Direction technique : François Le Maguer
Responsable de production et diffusion : Céline Chouffot
Chargée de production : Emma Audichon

 
Production : Cndc – Angers Coproduction : Kunstenfestivaldesarts (B), Montpellier Danse, Festival d’Automne à Paris, Les Spectacles vivants – Centre Pompidou, La Place de la Danse CDCN Toulouse / Occitanie, Théâtre de Freiburg (DE)
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels

Les performances de Bruxelles bénéficient du soutien de l’Institut Français à Bruxelles, l’Ambassade de France en Belgique et l’Alliance Française, dans le cadre d’EXTRA (2022)

©Alexandre Guirkinger
© Willfried Thiery – Cndc

https://kfda.be/

Quotidiennement, nous observons d’innombrables gestes : une main qui attrape ou évite quelque chose, un bras qui passe quelque chose à quelqu’un·e. Dans notre mémoire, ces mouvements sont souvent réduits à leur but, mais quelle est réellement la complexité de leur vie ? Dans First Memory, Noé Soulier construit une chorégraphie qui détourne les mouvements quotidiens de leur fonction initiale par le biais d’une composition puissante et méticuleuse de gestes portée par huit interprètes. Sur scène, il collabore avec la plasticienne Thea Djordjadze dont les sculptures font allusion à quelque chose avec insistance mais s’arrêtent juste avant de devenir reconnaissables, ouvrant à notre imaginaire un espace incroyablement poétique. Accompagnée par les compositions musicales de Karl Naegelen, interprétées et enregistrées par Ictus, la scène devient une forêt mouvante de corps et de sculptures dans laquelle se tisse une chorégraphie faite de gestes humains et non-humains, de mouvements et de moments de suspension. First Memory nous emmène dans un voyage à la découverte du caractère unique et insaisissable des mouvements quotidiens.

Sam. 21.05.2022
20:30
Bruxelles - La Raffinerie
KUNSTENFESTIVALDESARTS 2022
Dim. 22.05.2022
18:00
Bruxelles - La Raffinerie
KUNSTENFESTIVALDESARTS 2022
Lun. 23.05.2022
20:30
Bruxelles - La Raffinerie
KUNSTENFESTIVALDESARTS 2022
Mar. 24.05.2022
20:30
Bruxelles - La Raffinerie
KUNSTENFESTIVALDESARTS 2022
± 1h15