Avant-première #1

Julien Carlier

sur invitation

Les résidences « avant-première » souhaitent offrir aux artistes les meilleures conditions pour l’éclosion de leur pièce à l’approche d’une création. Cet accompagnement privilégié prend la forme d’une résidence technique permettant la finalisation d’un spectacle et un soutien à la diffusion. Une invitation aux professionnels clôt la résidence pour favoriser les échanges et la visibilité du travail des créateurs. Cette année,
nous profitons de cette fenêtre de présentation pour inviter entre autres des artistes dont la première était prévue au festival LEGS 2020, premières reportées en mars-avril 2021.

 
Dans le cas de la pièce de Julien Carlier, il s’agit ici d’une présentation d’une étape de travail, la création étant dans plus de deux mois.
 

Dress Code / Julien Carlier (BE)

Danseur autodictate passé, entre autre, par le Tremplin Hip Hop et la formation Prototype de l’Abbaye de Royaumont, Julien Carlier conjugue
dans son travail background hip hop et danse contemporaine. Avec Dress Code, il revient à sa pratique initiale pour sonder l’individualité des sept breakers sur le plateau, les ressorts physiques, psychologiques et les codes qui régissent cette communauté.

Jeu. 17.09.2020
17:30
Bruxelles - La Raffinerie