L’Après-midi d’un faune + Jeux, trois études pour sept petits paysages aveugles

Dominique Brun

Belgian premiere

L’Après-midi d’un faune

Pièce pour 8 danseurs

Conception et recréation chorégraphique : Dominique Brun

D’après L’Après-midi d’un faune (1912) – Chorégraphie et notation de Vaslav Nijinski

Musique : Claude Debussy

D’après le poème de Stéphane Mallarmé, et les costumes et décors de Léon Bakst

Avec : Caroline Baudouin, Clarisse Chanel, Sophie Gérard, Sylvain Prunenec, Mathilde Rance, Enora Rivière, Julie Salgues, Lina Schlageter

Lumières : Sylvie Garot

Costumes Sylvie Skinazi

Régie générale : Christophe Poux

Production : Association du 48

Diffusion : Céline Chouffot

Durée : 10’

 

Jeux

Pièce pour 7 danseurs et 1 récitant

Chorégraphie : Dominique Brun

Assistée de : Sophie Jacotot

Musique : Claude Debussy et David Christoffel

Avec : Sophie Gérard, Johann Nöhles, Sylvain Prunenec, Enora Rivière, Julie Salgues, Vincent Weber et David Christoffel (récitant)

Direction technique : Christophe Poux

Lumières : Sylvie Garot

Son : Eric Aureau

Costumes : Sylvie Skinazi et La Bourette

Coproduction : Association du 48, Ligne de Sorcière, Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon, Philharmonie de Paris, MC2: Grenoble, Théâtre du Beauvaisis – Scène nationale de l’Oise en préfiguration Beauvais – Compiègne, VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort

Diffusion : Céline Chouffot

Soutien : Théâtre des Bergeries, CN D Centre national de la danse, T2G théâtre de Genevilliers, studio Le Regard du Cygne

Aide : Adami – société des artistes-interprètes

Durée : 60’

For several years now Dominique Brun has endeavoured to offer a sensitive interpretation of pieces by the choreographer Vaslav Nijinski. This programme combines L’Après-midi d’un faune, reproduced as closely as possible to the written choreographic score, with Jeux, a three-part show composed by Dominique Brun like a game of perceptions, since that is its subject matter. The first study goes into the detail of Debussy’s music and the delicacy of Valentine Hugo’s pastel drawings that provide real but fixed accounts of the piece. There is more distance in the other two parts, which take us towards the raw essence of the body and the sensations of memory. A wonderful exercise in the manufacture of movement from a historical context, moving away from simple reconstruction towards an active writing of the dance.

+

 
CONFÉRENCE
Dominique Brun s’attache, depuis plusieurs années, à redonner une interprétation sensible des pièces du chorégraphe Vaslav Nijinski. Un bel exercice de fabrication du mouvement à partir d’un contexte historique et qui s’éloigne de la simple reconstitution pour aller vers une écriture active de la danse. Dominique Brun proposera une conférence sur ses recherches sur Vaslav Nijinski.

Sa 30.09 – 18:00 > 19:00
Charleroi — Les Écuries
gratuit

+ Sat. 30.09.2017
20:30
Charleroi - Les Écuries
1h10