En juin 2014, Thomas Lebrun a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD – Société des
Auteurs et Compositeurs Dramatiques et, en mars 2017, est nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Thomas Lebrun

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français en Amerikaans Engels.

Interprète pour les chorégraphes Bernard Glandier, Daniel Larrieu, Christine Bastin et Christine Jouve, Thomas Lebrun fonde la compagnie Illico en 2000.
Avec un répertoire riche de créations en France et à l’étranger, il a développé une écriture chorégraphique exigeante, alliant une danse rigoureuse à une théâtralité affirmée.
Depuis sa nomination à la direction du Centre chorégraphique national de Tours en janvier 2012, Thomas Lebrun a créé 14 pièces chorégraphiques, diffusé son répertoire avec plus de 1000 représentations en France comme à l’étranger (Angleterre, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Croatie, Équateur, Finlande, Italie, Japon, Hong-Kong, Macao, Pays-Bas, Pérou, Russie, Suisse, Taïwan…) et a également répondu à de nombreuses commandes (Académie de l’Opéra national de Paris, Festival MODAFE – Séoul, Centre des monuments nationaux, Touka Danses – CDCN Guyane, Coline – formation du danseur interprète, CNDC,…) Pédagogue de formation, il place la transmission au cœur de sa démarche et intervient régulièrement lors d’ateliers.
Depuis 2018, en lien avec le CDCN de Guyane et la SN Tropiques Atrium, il développe « Dansez-Croisez », un projet d’échanges et de croisements chorégraphiques avec les artistes des territoires d’Outre-mer et de la Caraïbe en métropole et intervient en Guyane, Martinique, Guadeloupe et à Cuba.