Julie Bougard

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Français.

Julie Bougard, est une artiste engagée qui oeuvre dans le domaine des arts de la scène depuis plus de 20 ans.
En 1996 elle fonde sa compagnie et crée une quinzaine de pièces. Plus récemment, elle a créé des solos à la fois pour la danse et le théâtre, comme Drache (2008), L’Ogre de Tervuren (2009), Le petit traité d’haltérophilie (2011) et La grande nocturne (2013).
En 2015, elle crée avec le musicien Pascal Rousseau, le spectacle IYO, destiné à la petite enfance. Son travail est souvent inspiré par les œuvres littéraires d’auteurs tels que S. Beckett, RW Fassbinder, L. Scutenaire.
En tant que danseuse, elle a travaillé avec Alain Platel, Thomas Lebrun, Sasha Waltz, Joanne Leighton, Thierry Smits, Chris Kondek, Nadine Ganase, Bud Blumenthal, Jan Lauwers. En décembre 2013, elle rejoint l’équipe artistique du Centre Chorégraphique National de Tours sous la direction de Thomas Lebrun.
En 2018, elle entame des études de notation Laban au conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris. En parallèle de ses travaux artistiques personnels, elle enseigne des ateliers et des cours de danse et de mouvement à des publics très divers et anime des cours d’éveil corporel et art plastique pour la petite enfance.